02 novembre 2008

La Presse de la Manche - 02 novembre 2008

Teranga expose au centre culturel

L'association Teranga, qui aide au développement de la commune de la Somone au Sénégal, inaugurera lundi soir une exposition à l'entrée du centre culturel de Cherbourg.

De mardi à dimanche, aux heures d'ouverture habituelles, vous pourrez découvrir le reportage réalisé lors de la dernière mission en mars dernier auprès des habitants de la Somone. Ces images ont été reprises dans un journal spécial offert par La Presse de le Manche aux Somonais. Un exemplaire de ce journal écrit par les jeunes Sénégalais sera remis à chaque visiteur qui offrira un petit don à l'association pendant cette visite.

Les membres de Teranga seront présents sur place durant les après-midi pour expliquer leur action concrète, qui consiste notamment à collecter de l'argent pour construire des équipements sur place sur le thème : "Un euro, c'est deux agglos". Après la Maison de la femem qui sert désormais de salle des fêtes à la Somone, après les salles de classe et le puits, les dons seront consacrés en 2009 à la construction d'un mur d'enceinte de l'école primaire de la brousse, pour éviter les problèmes de vandalisme, à la demande du directeur.

Depuis la dernière opération du mois de mars 2008 où plusieurs Cherbourgeois ont animé des stages de formation, le slogan a été un epu détourné au profit des écoles sous le titre "Un Euro, c'est deux cahiers". Les dons recueillis à ce sujet lors du Festival du Livre de Jeunesse au printemps dernier ont été immédiatement utilisés lors de la rentrée scolaire d'octobre. Tous les enfants de la Somone ont été équipés, et pour la première fois, les cours ont pu comencer à l'heure au lieu d'attendre un bon mois avant que tous les élèves aient de quoi travailler.

Posté par celyna à 18:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La Presse de la Manche - 02 novembre 2008

Nouveau commentaire