Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Teranga
Association Teranga
Publicité
Newsletter
Association Teranga
Derniers commentaires
24 septembre 2008

La Presse de la Manche - 24 septembre 2008

Teranga : des bénévoles toujours motivés pour La Somone

Pour la onzième année consécutive, l'association Teranga, présidée par Alain Pinabel, a organisé son traditionnel repas sénégalais.

L'association Teranga a été créée dans le but de venir en aide aux populations du Sénégal et plus particulièrement à la ville se Somone, par des actions à but humanitaire. Samedi soir, à la salle Pierre Montécot, avant que ne débute ce repas, le président Alain Pinabel a rappelé les dernières réalisations effectuées à Somone.

La deuxième école est maintenant terminée, de même que la bibliothèque qui sera des plus utiles aux enfants mais aussi aux adultes. Dans les projets pour les mois à venir, l'association va se lancer dans la construction du mur d'enceinte et du portail de l'école afin que les petits écoliers soient en sécurité. Il y aura également des travaux de rénovation de la première classe qui a été construite en 1996, elle a grand besoin d'un lifting.

Par ailleurs, un groupe de bénévoles composés entre autres d'un médecin, d'un journaliste et d'un technicien de radio se rendra à La Somone en février 2009 pour une action basée sur la santé, le social, la sécurité.

Alain Pinabel a tenu à rendre un hommage particulier à Guy Marie Sainte disparu l'an passé et qui a beaucoup donné pour l'association. Cet hommage a été accompagné musicalement par le groupe Ki Fé Koi chargé de l'animation de la soirée.

Pour cette soirée, les bénévoles, une fois de plus, se sont investis sans compter pour confectionner ce repas sénégalais. Parallèlement, afin de récolter encore quelques susides supplémentaires, un stand était installé pour la vente de jolis objets venus du Sénégal et rapporté par les bénévoles lors de leurs voyages.

Des subsides, ils en ont besoin car, comme devait le rappeler le président Alain Pinabel avec la devise de l'association : " 1 euro = 2 agglos ou 2 cahiers ".

Durant la soirée qui s'est déroulée dans une excellente ambiance, le groupe Ki Fé Koi et les danseuses de Fatou ont fait la démonstration de leur talent, et entre deux, DJ' Ludo a permis aux convives de faire quelques pas de danse pour se dégourdir les jambes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité