Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Teranga
Association Teranga
Publicité
Newsletter
Association Teranga
Derniers commentaires
11 septembre 2008

Constructions

Teranga avait pour projet de construire une bibliothèque faisant office également de bureau de directeur. Pendant son séjour à la Somone, Alain Pinabel a vu l'avancée des travaux et nous en montre l'évolution :

079

078

Le trou au milieu des 2 bâtiments sera érigé en bibliothèque, comme montré ci-après :

002

004

Les élèves se chargent alors du rangement des livres...

043

... Tandis qu'un petit tour aux écoles élémentaires permet de faire le point sur les anciennes constructions...

  • Les 1ères toilettes construites en 1997, rafraîchies depuis

072

  • Les toilettes de la 2ème école élémentaire

080

  • Les 3 classes construites par l'Etat sénégalais de la 2ème école élémentaire de La Somone

001

  • Le puits

083

Photos : Alain Pinabel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce témoignage touchant... L'Afrique laisse un souvenir impérissable à tout âge.<br /> L'accueil, la chaleur et le sourire des habitants de La Somone en font toujours un lieu hospitalier. J'espère que si un jour vous avez l'occasion d'y revenir vous constaterez qu'aucun changement de bienveillance n'a changé à l'égard des touristes, aussi nombreux qu'ils soient. Oui La Somone se développe, ce qui permet à la population de travailler, de vivre plus décemment, de bénéficier de constructions nécessaires à leur bien-être. Quand à vos inquiétudes, traversez La Somone et vous vous laisserez tout autant qu'avant gagner par le charme de ce village...<br /> A très bientôt sur ce blog,<br /> Celyna
D
je suis allé à la Somone avec une association de Dinan en 2001 " les sénégaulois" si je me rappel bien. je devais avoir 15 ans . voir ces photo me rappel de beau souvenir . nous avions amené du matériel scolaire, sportif....(300kg en tout) et je me souvient que nous avions installé une pompe a eau dans ce puis . nous étions en correspondance avec Mamadou le directeur de l'école . un jour il est venu nous voir dans notre Classe en France alors nous avons fait de même . quand j'y suis allé tous ces bâtiments étaient construit et en effectuant des recherches sur internet je m'aperçois que le petit village que j'ai visité a beaucoup changé, devenant un lieu beaucoup plus touristique...dommage pour le charme du village ...
Publicité