07 septembre 2008

Message d'Abdou

Voici le compte-rendu d'Abdou concernant la distribution des prix à l'école de la Somone n°2, qui s'est déroulée fin juillet.

L'association des parents d'élèves de l'école de la Somone n°2, en partenariat avec les enseignants, a organisé une cérémonie de distribution de prix pour récompenser les meilleurs élèves de l'établissement.

Cette belle fête a été présidée par le sous-préfet de Sindia, le chef du village de la Somone, l'Imam, les notables du village, le président de l'association des parents d'élèves, les partenaires de l'école, dont Teranga, représenté par Mme Anne Sourcils, l'association des Racines et des Hommes, sa présidente Anne Tardif et ses membres, les instituteurs et parents d'élèves.

La présidente des mamans d'élèves, Diétou Diouf, première à prendre la parole, a remercié toute l'assistance et félicité son équipe pour avoir organisé cette cérémonie, et a également rendu un vibrant hommage aux partenaires que sont Teranga et Racines et des Hommes.

En tant que président de l'APE, tout en regrettant les grèves qui ont marqué cette année scolaire, je souhaiterai que les parents soient plus présents dans toutes les instances de l'éducation, et non plus des victimes d'une crise répétitive. Aux structures décentralisées en charge des problèmes de l'école, les parents demandent d'être consultés pour les solutions à apporter à l'école. Pour les parents d'élèves, le défi n'est plus d'envoyer les enfants à l'école mais de les aider à réussir et devenir les cadres de demain.

Les élèves récompensés ont été félicités et les autres encouragés pour l'année prochaine. Le directeur de l'école, Mr Faye, se dit comblé, car l'école existe depuis peu de temps, et des efforts ont été fait par tous pour arriver à de tels résultats. Il a associé dans ses remerciements le sous-préfet, le chef du village pour l'attention qu'il porte à l'école, Teranga qui a marqué d'une pierre indélébile les premiers fondements, à l'association des Racines et des Hommes qui ont rendu accessible les fournitures aux élèves.

Le chef du village, en remerciant le sous-préfet pour le travail mené depuis qu'il est en place, s'est réjoui d'avoir des partenaires de qualité sans qui l'école ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Anne Sourcil, au nom de Teranga, a assuré que l'association serait bien présente à l'école et y restera tant qu'il y aura des choses à faire.

Enfin il appartenait au sous-préfet de cloturer les discours en saluant la deuxième édition de cette distribution, qu'il se fera toujours plaisir de présider, en signalant que la majorité des lots ont été offerts par Teranga. Les lots ont été reçus dans une bonne ambiance, avec Tapha, jeune musicien de Somone, qui a animé la fête.

A l'année prochaine !

Abdou

Posté par celyna à 08:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Message d'Abdou

    mon village natal

    j'adore ce beau village ,je souhaite une bonne continuation au maire BOCAR SADJI et merci abdou pour ce message ,,, biz à tout mes parents de là-bas

    Posté par myriam100, 01 avril 2010 à 16:14 | | Répondre
Nouveau commentaire