Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Teranga
Association Teranga
Publicité
Newsletter
Association Teranga
Derniers commentaires
24 avril 2008

La Presse de la Manche - 17 avril 2008

Michel Galabru, le 3 mai : il reste quelques places

La tournée de Monsieur Amédée, une comédie de boulevard avec Michel Galabru en premier rôle, s'arrête à Cherbourg le 3 mai. Il reste tout juste une quarantaine de places dans le théâtre à l'Italienne.

sp_14920_g

A l'initiative de l'association Manche Festivités, Michel Galabru sera présent à Cherbourg le samedi 3 mai 2008, à 20h30. L'inénarrable compère de Louis de Funès, mais aussi le très grand acteur capable de passer du rire aux larmes, interprétera Monsieur Amédée, une comédie d'Alain Reynaud-Fourton, sur la scène du théâtre à l'Italienne.

Michel Galabru est un monument parmi les comédiens français. Il a tourné pour Audiard, Costa-Gravas, Cayatte, Molinaro, Lautner, Tavernier, Comencini, Mocky, Alain Corneau, Jean Becker, Luc Besson, Bertrand Blier. A ceux qui le considéraient comme trop "populaire", l'Oscar du meilleur acteur pour sa prestation dans Le juge et l'assassin de Bertrand Tavernier est venu apporter une réponse définitive. Qui ne l'a vu au théâtre dans Les rustres de Goldoni ne peut avoir l'idée de sa présence envoûtante dans cette oeuvre riche, insolente, truculente et savoureusement drôle.

Manche activités pour aider Teranga

On verra donc à Cherbourg, au théâtre à l'Italienne, ce grand monsieur, qui cache ses 85 ans sous un dynamisme et une truculence qui font mouche dans le public, grâce à Christophe Lecouvey et à l'association Manche Festivités, qui est basée à Cherbourg. L'an passé, cette association avait rassemblé six cents personnes pour des chants de marins, par Marinades, les marins du Cotentin et un groupe irlandais : la soirée était en hommage aux pêcheurs disparus de la Déesse des Flots et du Kleine Familie, et un soutien aux familles. Cette fois, une partie du bénéfice de la soirée sera versée à l'association Teranga, engagée au Sénégal, au rpofit de la Somone, un village de bord de mer éloigné de tout, qui se développe à grande vitesse au sud de Dakar. L'association cherbourgeoise s'emploie depuis 10 ans à y accompagner le développement, en allant constater les besoins sur place pour investir ses moyens financiers et humains sur les causes les plus concrètes. C'est ainsi que des classes et une "Maison de la Femme" ont été construites et équipées. Les liens humains sont forts entre La Somone et Cherbourg.

Pour l'année 2008, l'association a programmé la construction d'un mur d'enceinte et d'un portail pour la nouvelle école. Autre urgence : réparer la toiture de la première classe construite par Teranga.Il faudrait aussi construire une bibliothèque, et une nouvelle classe, sachant que, comme toujours, les bancs et tables d'écoliers seront fabriqués par une des menuiseries de La Somone, et que l'enseignant doit être en contrepartie financé par l'Etat.

Les dernières places pour le spectacle

Il reste donc une petite quarantaine de places (540 ont été vendues) pour Monsieur Amédée : les deux dernières places à 38€ et quarante places, au poulailler et au paradis du théâtre à 27€. Elles sont à retirer au PMU La Cravache, rue Albert Mahieu, à l'Irish Pub, rue Maréchal-Foch ou auprès de Manche Festivités.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité