04 avril 2008

La Presse de la Manche - Mars 2008

Un voyage au Sénégal pour Teranga

Le souci de Teranga est de trouver des fonds afin d'agir dans l'aide engagée auprès du village de Somone au Sénégal. L'idée d'une tombola par les adhérents a porté ses fruits, avec 832 billets vendus, pour la somme de 1.664 €. Résultat qui servira pour finir la seconde école construite à Teranga et entreprendre la rénovation de la première. Par réaction, Alain Pinabel, président de l'association, a reçu le soutien de l'agence de tourisme Amerasia qui a fourni le premier lot, un voyage-séjour au Sénégal d'une semaine tout compris. Des lots divers Cité de la Mer, vélo et TNT apportaient aussi une aimable contribution.

Pour le représentant de l'agence Amerasia, qui organise une première au départ de Cherbourg-Maupertus, avec trois vols pour la Turquie en avril et deux pour le Sénégal en novembre, il s'agit d'une belle opportunité. " C'est inespéré de partir en direct de Cherbourg pour le Sénégal, il s'agit d'une démocratisation des départs régionaux. De plus, Maupertus est le plus grand aéroport de Normandie. Pour les longs courriers c'est parfait, c'est une première pour le Sénégal, qui annonce des vols pratiquement complets. Il reste des places disponibles dans les agences de voyages et nous avons déjà des projets concrets sur 2009 ", affirmait le représentant de Amerasia en remettant son billet et titre de séjour à Gisèle Alexandre.

IMG

Le président de Teranga, Alain Pinabel, remettant son billet à Mme Gisèle Alexandre, en compagnie du représentant d'Amérasia, Mr Philippe Zgorski

"Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme" (proverbe arabe)

Posté par celyna à 08:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur La Presse de la Manche - Mars 2008

Nouveau commentaire