Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Teranga
Association Teranga
Publicité
Newsletter
Association Teranga
Derniers commentaires
21 mars 2008

Partage... acte 6

Bonjour à toutes & à tous... Salam Alekum !

Comme vous le savez, nous en parlions ici, ici, ici, ici, et ici... l'échange franco-sénégalais se déroule en ce moment même à La Somone, et Abdou nous fait part des premières rencontres. Seule ombre au tableau, Mme & Mr Noir qui n'ont pu se déplacer pour raison familiale.

L'arrivée des cherbourgeois s'est bien passée, ne sachant pas qu'Abdou allait les accueillir à l'aéroport, tous étaient surpris mais ravis. C'était particulièrement chaleureux, puisque tous étaient heureux de se voir et revoir pour certains.

Le trajet Dakar-Somone a duré plus de 2 heures car il y avait du monde sur la route, c'était en effet le jour de Maouloud, l'anniversaire de la naissance du prophète Mohamed. Beaucoup de fidèles se rendaient à Tivaoune, qui est une ville religieuse (comme Touba...), et qui se trouve sur la route de St Louis.

Arrivés le lundi, notre délégation a rencontré le mardi à 17h le chef du village, Mr Salif Diouf, accompagné de son collaborateur direct et frère Mr Modou Diouf, alias Max. C'était une occasion d'échanges fructueux sur le village, la population et les activités économiques, la décentralisation... Mme Legros, qui est venue au nom du député-maire de Cherbourg-Octeville, Mr Cazeneuve, a transmis les sincères salutations de la ville et de tous les membres de Teranga. Porteurs du projet, elle a fait le résumé de l'échange entre les intervenants et les habitants de Somone. Le chef du village les a remerciés, et a montré également sa disponibilité à les accompagner dans leur entreprise. La rencontre s'est soldée par un pot de bienvenue avec jus de bissap et jus de bouye (fruits du baobab) offert aux hôtes.

Le Dr Legros, suite à sa visite du poste de santé, et son 1er contact avec l'infirmier, doit commencer ses consultations aujourd'hui vendredi.

La mise en place des activités avec le Rotaract sera décidée à la réunion de ce jour à 17h.

La soirée s'est achevée par une visite de La Somone en compagnie des jeunes du Rotaract, avec halte à la pharmacie pour voir le Dr Sane, pharmacien du village, à la mosquée du village, à la 1ère école, à la Maison de la Femme, au stade et aux écoles maternelles.

"La conversation, c'est comme un repas, celui qui se trouve là y participe" (proverbe wolof)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité