12 février 2008

Ndawtal, Cadeaux...

Voici le compte-rendu de la réunion de vendredi dernier, concernant la distribution d'un colis destiné aux enfants de La Somone. Merci Abdou pour ce rapport !

"... La cérémonie a eu lieu le vendredi 8 février 2008 à 17h à la maison de la femme. Etaient présents, le chef du village, le président de l'ADS et les membres du bureau, le président du Club Rotaract, l'association des femmes représentée par Mame Amine Sadji, vice-présidente, et les membres du bureau, le directeur de la 2ème école de Somone et son équipe pédagogique, la 1ère école de Somone représentée par M. Sadji et M. Niang, Mme Dao monitrice, M. Abdou Babou Dia, représentant de Teranga à Somone.

Premier à prendre la parole, M. Dia a salué le partenariat entre les 2 associations, et une volonté affichée par les membres de Teranga à continuer dans cette dynamique, vu le succès enregistré dans les différents projets.

A la suite M. Boucar Sadji, président de l'ADS, se dit très satisfait de cette coopération qui dure depuis 10 ans, ce qui témoigne du sérieux de part et d'autre, il a aussi clairement parlé de la disponibilité de son association à continuer dans cette voie.

M. Faye, directeur de la 2ème école de Somone a apporté un témoignage à l'assistance en disant sans ambage, que si l'école a démarré sans trop de problèmes, c'est grâce à Teranga, qui a construit des sanitaires, un puits, 3 salles de classe, en plus des appuis ponctuels de matériel, donc des remerciements à Teranga.

Enfin le chef du village au nom de toute la pouplation a adressé ses remerciements à l'association cherbourgeoise, mais aussi à toutes les personnes ou associations qui ont apporté un soutien pour la continuité des actions de Teranga, et mention spéciale à M. Abdou Babou Dia, qui coordonne sur place tous les projets.

La répartition s'est faite ainsi :

Tout le matériel scolaire a été distribué aux écoles élémentaires et aux deux maternelles, chaque école a reçu un carton d'habits d'enfants, car les enseignants qui reçoivent les enfants sont les mieux placés pour apprécier les conditions sociales des uns et des autres.

Le président du Rotaract et la secrétaire ont été désignés pour apporter les habits de bébé à l'enfant adopté par Balla (on en parlait ici) et un autre bébé récemment orphelin de père.

Un carton d'habits d'enfants a été offert à la maternité de Somone.

Une partie des habits et chaussures a été remise aux écoles pour récompenser les meilleurs élèves en fin d'année.

Tout le monde s'est accordé sur cette méthode de distribution qui s'est passée dans une atmosphère très détendue... "

Pour finir et expliquer le titre, voici quelques photos décalées d'un Père Noël sous le soleil ! Les enfants étaient très surpris et ravis !

IMG_0008 IMG_0009 IMG_0007

"Un vieillard qui meure, c'est comme une bibliothèque qui brûle" (proverbe africain)

Posté par celyna à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Ndawtal, Cadeaux...

  • Merci pour votre blog qui est très intéressant,et qui donne envie de se rendre là-bas.
    A bientôt pour lire de nouvelles aventures.

    Posté par jerome, 12 février 2008 à 21:48 | | Répondre
Nouveau commentaire